Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Le stress environnemental des éponges
Type du projet
Photographie
Édition
2025
Bio & projet de résidence :
Anthropologue de formation, Laura Person déploie une pratique à la frontière du documentaire et de la fiction, irriguée par ses recherches en anthropologie. Ses travaux abordent des questions sociales et environnementales à travers une esthétique engagée et narrative.
Lors de son séjour au Cabaoui, Laura exploré les effets du stress environnemental sur les écosystèmes marins, en s’intéressant aux transformations invisibles qui affectent les paysages. En collaboration avec les chercheurs de la station marine d’Endoume, ell a cherché à rendre perceptible ce qui échappe souvent au regard : les signes discrets des déséquilibres écologiques en cours.
À travers des techniques de photographie expérimentale, elle a tenté de capter les altérations que subit le vivant face à un environnement devenu qui devient parfois hostile. Le travail de Laura s’attache à traduire en images les mutations silencieuses qui traversent les milieux marins, et à questionner la manière dont ces mondes fragiles portent en eux la mémoire de leur propre vulnérabilité.
Laura Martin Person




